Super User

Super User

A la recherche des origines : 2 milliards d'années au Gabon
lundi, 18 janvier 2016 16:34

Les 13 parcs nationaux du Gabon

lundi, 18 janvier 2016 16:13

Faune et flore du Gabon

La faune et la flore du Gabon sont remarquables car la forêt équatoriale y est encore relativement bien préservée. Un grand nombre d'espèces animales et végétales sont protégées.
lundi, 18 janvier 2016 15:58

PARC NATIONAL DE L’IVINDO, GABON

Ivindo National Park
lundi, 18 janvier 2016 15:49

Ecologie Tropicale au Gabon

Biodiversité et interactions hommes-milieux dans les écosystèmes forestiers tropicaux
lundi, 18 janvier 2016 15:46

PARC NATIONAL DE LOANGO, GABON

Découverte Animaux Sauvages
lundi, 18 janvier 2016 15:43

Randonnée en forêt

L’Arboretum Raponda Walker possède une biodiversité et un endémisme exceptionnels : sa proximité avec Libreville et la présence d’anciens sentiers aménagés en font un lieu idéal pour s’y balader une après-midi et découvrir la forêt tropicale humide.
lundi, 18 janvier 2016 15:39

Les éléphants de forêt d’Afrique

Les éléphants d’Afrique (genre Loxodonta), opposés aux éléphants d’Asie (genre Elephas) par leur taille au garrot et la taille de leurs oreilles, sont eux-mêmes scindés en deux espèces : Loxodonta africana et Loxodonta cyclotis, aussi appelés respectivement éléphants de savane et éléphants de forêt. © Thomas Breuer, cc by 2.5
lundi, 18 janvier 2016 13:38

Ils ont dit...Ils l'ont fait

Le Dr Lee White Arrivé en 1989 à la Lopé au Gabon pour mener à bien sa thèse de doctorat sur les effets de l'histoire de la végétation et l'exploitation forestière sur la forêt tropicale mammifères avec l'Université d'Edimbourg. Il est allé sur un post-doc sur l'histoire de la végétation dans Lope, la mise en place des parcelles botanique de décrire et de surveiller les changements de la végétation dans la région, avant de fonder le programme WCS-Gabon. Il a écrit plusieurs livres sur la conservation de la forêt africains, l'élaboration de programmes de formation pour les étudiants nationaux, et internationaux. Il a jouer un rôle clé dans la création de parcs nationaux du Gabon. Il a dirigé la Wildlife Conservation Society programme au Gabon jusqu'en 2007 et en 2009, il est devenu le chef de l'Agence Parcs nationaux au Gabon (ANPN), responsable d'un réseau de 13 parcs nationaux. Il est également directeur technique du gouvernement gabonais sur le changement climatique Groupe de travail. Il est chercheur honoraire à l'Université de Stirling et est un écologiste de premier plan en Afrique. il est chercheur et conseiller scientifique technique pour un projet géré par la direction générale de l’environnement. Il est largement impliqué dans la préparation scientifique du dossier gabonais sur le changement climatique pour Copenhague. Le projet étudie le rôle de la forêt gabonaise dans le stockage du gaz carbonique (CO2), c’est-à-dire sa place dans la régulation du climat de la planète. En 2002, à l’occasion du Sommet de Johannesburg sur la l’Environnement, le Président de la République gabonaise prenait la décision d’affecter un peu plus de 11% du territoire national à 13 parcs dits nationaux. Cette décision politique résultait des recherches menées en sciences de la nature : botanique et en zoologies. En ce qui concerne l’évaluation de la séquestration du CO2 par la forêt gabonaise, la Dr Lee White précise que dans un précédent projet, ils ont calculé que chaque hectare accumule par an 2 tonnes de CO2. Avec près de 22 millions d’hectares, la forêt gabonaise stocke autour de 45 millions de tonnes de CO2.
vendredi, 07 juin 2013 09:40

Le rechauffement Climatique

Le changement climatique exige que nous agissions dans les délais les plus brefs pour confronter une menace envers deux groupes d’individus possédant une faible voix sur le plan politique : les pauvres du monde entier et les générations de demain”. L’avenir s’annonce orageux. (PNUD) Le réchauffement climatique, également appelé réchauffement planétaire, ou réchauffement global, est un phénomène d'augmentation de la température moyenne des océans et de l'atmosphère

Page 1 sur 2

Faire un don

We'd love to chat about your project! A Project Consultant will be in touch with you within 24 hours to discuss your project in detail and provide you with a free quote.